Un appartement rien que pour nous

Publié le par stéphanie

Ma meilleure amie et moi, nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Elle était notre voisine depuis toujours. On était dans le même établissement et dans la même classe jusqu’à l’obtention de notre baccalauréat. Jessica est sans aucun doute la sœur que je n’ai jamais eue. On avait toujours tout partagé. Après le bac, on a fait notre demande dans la même université. À notre plus grande surprise, nous avons été acceptées. Il ne nous restait plus qu’à boucler nos valises et mettre les voiles.

À la recherche d’un logement

Nous avions tellement hâte de partir qu’on avait complètement oublié ce que les mots « vivre à Paris » voulaient dire. Outre le fait d’être libre totalement, on allait quitter le nid familial et voler de nos propres ailes. Si auparavant, cette idée nous enchantait plus que tout, désormais elle nous faisait peur. Vu que l’on est de grandes filles, on se sentait à la hauteur pour assumer nos responsabilités. Toutefois, nos proches nous manquaient bien avant que l’on parte, mais Jessica et moi étions impatientes de commencer cette aventure. Nous avions donc entrepris les premières démarches des mois avant le départ. Ma mère nous avait conseillé une agence immobilière dole. On a vite trouvé notre bonheur, un petit appartement cosy dans le centre-ville à prix abordable grâce à cette dernière.

Le grand déménagement

Quand le grand jour du déménagement est enfin arrivé, on avait énormément de bagages. Jessica ne voulait rien laisser derrière elle. Il ne fallait surtout pas qu’elle oublie une robe ou une paire de bottes et encore moins sa grande trousse de maquillage. On ne voulait pas laisser notre chien coton chez nos parents. On devait emmener « Biscuit » même jusqu’au bout du monde, c’est notre bébé. Évidemment, nous n’avions pas oublié son petit couchage et tout ce qui le concerne. Arrivée dans « notre appartement », on a directement commencé à l’aménager. Bien sûr, la douche a été notre priorité. On a dû chercher tous les moyens possibles pour y mettre tous nos produits de beauté. Je dois dire qu’on s’est vraiment surpassé sur la décoration de notre habitat. Même une professionnelle n’aurait pas pu mieux faire. La couleur des mûrs et des meubles, que l’on avait choisie, donnait du chic et de l’élégance à l’appartement.

 

Nous nous sommes rendu compte que l’aventure avait déjà commencé quand l’aménagement de l’appartement s’est achevé. Bien que l’on fût épuisée de la journée, on a quand même trouvé le temps de sortir pour boire un verre. Finalement, on s’est vite adaptée à la ville. Nos nids familiaux respectifs ne nous manquaient pas autant que l’on avait imaginé, vu qu’on téléphone à nos parents au moins 10 fois par jour sans compter les heures passées sur Skype, Facebook… Puis, on était deux avec Biscuit. On ne s’ennuyait pas, le logement regorgeait de vie. On y est heureuse et c’est tout ce qui compte. Jessica et moi étions colocataires et libre de faire tout ce qu’on voulait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article